Quittance pour Jehan Louis GISLE f Pierre de St Barthélémy
Ancêtres intervenants dans cet acte
Décédé entre le 09/05/1660 et le 15/07/1663
Décédé entre le 02/01/1689 et le 17/09/1697
Informations complémentaires
Résumé :
Jehan Pierre CAIRE f Noble Jehan notaire de la ville de Barcelonne, confesse avoir reçu de Jehan GISLE f Spérit de St Barthélémy, absent, et des mains et propre argent de Jehan Louis GISLE f Pierre du même forestage, présent, paiant ensemble de la promesse de relèvement par luy passée dans les actes d’achept de fonds qu’il a fait de Marguerite et Jehan GISLE du même lieu, reçu par moy notaire sous ce jour d’hui et l’acte _ 19/11 _ , la somme de 28 écus à 3£ l’un que ledt Jehan GISLE lui devait par le contenu d’une promesse manuelle du 14/11/1644 et pr reste et entier paiement d’icelle.
De laquelle somme, il avait intenté action contre lesdts Marguerite et Jehan GISLE au tribunal de sa __ de cette ville. Le noble CAIRE, satisfait en argent au vu de moy notaire et témoins, quitte ledt Jehan GISLE ensemble lesdts Marguerite et Jehan GISLE aussi bien que ledt Jehan Louis GISLE.
Témoins : Acte fait et publié à Barcelonne, dans la maison d’habitation de noble Spérit CAIRE, en présence d’iceluy et de Sébastien PELOTIER f Estienne de ladte ville, témoins ssignés avec les parties.