Contrat de mariage de REYNAUD Joseph avec MILLES Honorade
Ancêtres intervenants dans cet acte
Décédé entre le 15/03/1718 et le 17/08/1720
Décédée entre le 15/06/1701 et le 07/08/1715
Décédé entre le 22/03/1696 et le 07/08/1715
Décédé entre le 13/07/1683 et le 21/08/1704
Décédé entre le 21/08/1704 et le 24/01/1709
Informations complémentaires
Jean, frère d'Honorade.
Jean, Antoine, Jean Antoine et Jeanne frères et sœur de Joseph ont moins de 20 ans.
Acte fait dans la maison de Charles AMAVET au Le Laverq
Témoin 1 : AMAVET Charles
Témoin 2 : CLARIOND Louis
Père du témoin 2 : CLARIOND Martin (décédé)
Transcription
Résumé
Autorisés : Joseph REINAUD de Philippe son père et Anne HERMELIN sa mère ;
Honorade MILLES de Daniel son père et Jean son frère.
Dot : Daniel MILLES a constitué en dot pour tous les droits, noms, raisons actions et prétentions de Honorade MILLES sa fille la somme de 122,5 écus de 3£ avec un lit garni {}, une flassade à laine neuve, un corpaie avec sa florine, une fède, une caisse bois blanc fermant à clé et la moitié d’une robe nuptiale de cadi de Languedoc avec ses parements nécessaires, 10 chemises toile de ménage et son autre linge selon la condition de la maison, et 2 robes neuves drap de ménage, tous lesquels meubles, fède et caisse et moitié de robe avec 60 écus, lesdts père et fils REINAUD confessent avoir eu dudt MILLES avant cet acte, dont contents l’ont quitté. Les 62 écus restants ledt MILLES promet les paier en paies annuelles de 7 écus. Lesdts père et fils REINAUD reconnaissent le tout en faveur d’Honorade.
Donation en augmentation de dot : Daniel MILLES, au nom de Peirone HERMELIN sa femme, donne à Honorade leur commune fille, et pr la portion qu’elle peut espérer de la dot de ladte Peirone, 20 écus paiés en paies de 7 écus après le paiement de la dot ; lesquels 20 écus elle luy avait déjà léqués par le testament reçu par Me Joseph TRON notaire de Méolans.
Donation : Philippe REINAUD père de Joseph luy donne tous ses biens, pour d’iceux en jouir ledt Joseph, se réservant la moitié des fruits et revenus desdts biesn sa vie naturelle durant et outre ce, se réserve 25 écus avec un petit chènebier au quartier des Patins. Ledt Joseph sara obligé de paier à Jean, Antoine et Jean Antoine REINAUD ses trois autres enfants, 15 écus chacun en 3 paies, la 1ière à 20 ans échus, et pr tous leurs droits. Et outre ce, de paier à Jeanne REINAUD la dot de 80 écus et les meubles et robes selon la condition de la maison, 25 écus et les meubles le jour où elle sera colloquée en mariage et le restant en paies de 5 écus, et ce pr tous ses droits. Et lesdts enfants jusques à 20 ans, veut que soient nourris, vêtus et entretenus dans la maison moiennant la contribuon de leur travail au profit dudt Joseph. Et venant Jean, Antoine, Jean Antoine et Jeanne à décéder en état pupillaire ou sans hoirs légitime de leur corps descendant, veut que Joseph leur reste entièrement substitué.
Anne HERMELIN mère de Joseph REINAUD, du consentement de son mari, donne 35 écus à prendre sur ses droits après la fin de la donation.
Donation réciproque en cas de survie : 20 écus / 10 écus
Acte fait et publié au Laverc, dans la maison de Charles AMAVET