Nouveau livret "A la découverte du Laverq"
De l’Abbaye aux Eaux Tortes
Le premier livret: A la découverte du Laverq avait été publié en 1985 et avait eu un grand succès. Il est épuisé depuis 5 ans.
L’association du Laverq a décidé de le rééditer en l’améliorant (48 pages au lieu de 40) et en prenant en compte les nouveautés dans le vallon et les connaissances actuelles sur son histoire et sa biodiversité.

Il est toujours réalisé en partenariat avec la commune et l’ONF.
Avec ce nouveau livret, l'Association de Protection et d'Aménagement du Vallon du Laverq vous invite à vous immerger dans un espace encore bien préservé des Alpes-de-Haute-Provence, sur la commune de Méolans-Revel.
Le livret se compose de deux parties.
La première vous conte un peu l’histoire de ce vallon marquée par la présence des moines chalaisiens durant plus de quatre siècles, puis par l'exode de sa population montagnarde, avant de trouver un nouvel essor.
La seconde vous accompagnera depuis le parking Audemard jusqu’en face du glacier le plus au sud de France, en passant par le site grandiose des Eaux Tortes.
Tout au long de quatorze arrêts, ce livret vous dévoile un peu le patrimoine du Laverq : activités agricoles, forêt, faune, flore, géologie et de beaux panoramas depuis les Séolanes jusqu'au sommet de la tête de l'Estrop.

Une feuille volante est insérée dans le rabat, au dos d’un beau dessin du vallon du Laverq, dans laquelle se trouvent toutes les informations nécessaires aux personnes qui découvrent le vallon.
Quelques heures de marche pour le plaisir des yeux et de l'esprit, pour conserver une bonne forme physique.

Ce sera aussi un moment de ressourcement pour faire connaissance avec l'histoire de ce vallon perché.
Ce livret sera vendu 12 euros
Il sera disponible :
au stand de l'association pour la fête du 15 août
au gîte-refuge du Laverq
chez Christiane des Clarionds (fromages de chèvres)
à la maison du bois à Méolans-Revel
à la librairie "Imaginez" de Barcelonnette
aux produits du pays à Jausiers
et bien sûr vous pourrez le commander sur notre site internet en ajoutant des frais de port : https://www.laverq.net/
L’onglet « Boutique » sera bientôt disponible.
Bonne découverte du Laverq !
