Slide 1

Obligation et hypothèque pour Martin CHAUVET fils de Jean du Seuil forest du Lauzet

Informations complémentaires

Résumé :
Jean CHAUVET fils émancipé de Pierre du Lauzet confesse devoir à Martin CHAUVET fils de Jean son cousin du Seuil forest du Lauzet, présent et tant à son nom qu’au nom de Jean son père acceptant, 30 écus de la nature de 3 livres tournois de l’édit de Provence, que sont pour vrai et gratuit prêt que Martin en a fait et par ledt Jean avant la publication de sondt_ ? et retirés à son contentement, les aiant employés à son négoce et affaires, et à acheter du blé pour la subsistance de sa famille _ la récolte présente que _ ? _ _ _ de légat luy touchait _ à Jean Baptiste son fils de façon telle que _ ? content l’en a quitté en bonne et due forme, laquelle somme il promet de la rendre audt CHAUVET créditeur à la fête de St Barthy le 4 août prochain avec leurs intérêts légitimes et pour maieure assurance audt CHAUVET de ladte somme, a ledt CHAUVET débiteur hypothéqué, outre la gnalité de tous ses biens, particulièrement un canton de terre au Lauzet et au quartier de la porte de Trulle ? .
Témoins : Acte fait et publié au Lauzet, dans ma chambre, présents Dominique MARTIN fils de Pierre et Jean MASSE (MEFFRE ?) fils d’Honoré dudt lieu, témoins ssignés, les parties n’ont su.
Généalogie au Lauzet
CHAUVET
Pierre CHAUVET
Jean CHAUVET
Jean CHAUVET
Martin CHAUVET
Partager cette page
Retour aux résultats
Informations générales
Date
31/08/1670
Lieu de rédaction
Méolans
04340
Source
AD04
N° registre
2E12166
N° acte
AN099
Statut
Non défini
Photos
Folio
148v
N° photo
148v
Voir les photos
Partager cette page

Abonnez-vous au suivi de publications

Recevez chaque semaine par email un récapitulatif des dernières publications de notre site internet en vous abonnant à notre suivi de publications.
Aucun spam & désinscription à tout moment !