Slide 1
Partager cette page

Chantier du mois d'octobre 2008

Publié par Lucien Tron le dimanche 3 juillet 2011

Vendredi 3 octobre 2008

Le mauvais temps et la neige annoncés n'ont pas été au rendez vous, seul le froid et le vent du Nord.

P1080921
S1-P1080941

Dès le matin Marcel, Paul, Noël, Daniel et moi avons affronté les genévriers, et autres arbres et arbustes qui encombraient l'itinéraire.

A midi un casse croûte offert par l'association a permis de se reposer et de reprendre des forces.
L'après midi les renforts sont venus de Monique et de sa sœur, et d'Emile.

Chacun n'a pas ménagé ses efforts, tout en devisant sur les anciens qui avaient emprunté ce chemin, et à 17h , au delà de mes espérances, nous arrivions dans les éboulis sous le Duc, il reste environ 1 heure de travail pour finir cette première trace qui permet d'y voir plus clair sur l'itinéraire, sur les travaux à engager par la suite, mais déjà les curieux et les connaisseurs pourront l'emprunter.

Pour le vendredi 17 octobre nous bouclerons ce chemin, et nous commencerons à restaurer l'ancien chemin du Clôt de Lente aux Clarionds puisque les propriétaires des parcelles semblent être d'accord sur la remise en état de ce chemin.
Nous verrons ensuite en fonction de l'avancement, mais je tiens particulièrement à remercier celles et ceux qui ont contribué lors de cette première journée, à la restauration de ces vieux chemins marqués par l'histoire des laverguants et de tous les Ubayens.
Merci à tous ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous mais qui par leur adhésion et participation à l'association, lui permettent de progresser pour le respect et la valorisation du vallon.

Le prochain rendez vous est fixé pour le vendredi 17 octobre 2008 à 9h au niveau de la maison de la Rente (Wagner) après les Clarionds et avant le clos de Lente. Si vous êtes là au moment du midi, nous partagerons un casse croûte offert par l'association.

Vendredi 17 octobre 2008

Cette deuxième journée sur le sentier de la Rente aux Clarionds a été un grand succès.

C1-17-oct
S2-2

Le temps était magnifique avec de lumineuses couleurs d'automne.
Dès le matin Bernard, sa femme Marie Agnès, Daniel et sa femme Danielle, Marcel, Jean Claude et sa femme Dominique, Jaquote et moi même avons affronté les aubépines ( les peioulliers) les églantines et autres feuillus sur le vieux chemin depuis la Rente en direction des Clarionds, qui encombraient l'itinéraire.
A midi un casse croûte offert par l'association a permis de se reposer et de reprendre des forces.
L'après midi Paul s'est joint à nous. Nous avons fait 3 équipes, une qui a continué et a presque terminé le vieux chemin vers la source des Clarionds, une autre depuis le mélèze du Clôt de Lente en allant vers la Rente et enfin la dernière a commencé à abattre les gros arbres qui nuisaient aux vieux murs du cimetière.
Les arrêts de chantiers se sont souvent faits par panne du matériel, mais tout s'est bien passé et lors du prochain vendredi du 31 octobre, si les bonnes volontés et le beau temps sont encore là, on aura fait une bonne partie ou presque tout l'élagage du projet de chemin patrimoine.

S2-3
S2-1
C2-17-oct

Marcel nous a conté les histoires des anciens qui avaient emprunté ce chemin ou labouré ces terres.

Pour le vendredi 31 octobre nous terminerons ce chemin et celui de la Rente au Duc et commencerons la petite boucle au dessus du parking qui passe par la source des Tron.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette deuxième journée de labeur dans la bonne humeur.

Prochain rendez vous le vendredi 31octobre 2008 à 9h au niveau de la maison de la Rente (Wagner) après les Clarionds et avant le clos de Lente.

Vendredi 31 octobre 2008

Neiges-2008-10

La troisième journée du vendredi 31 octobre, sur le sentier de la Rente aux Clarionds a fait "chou blanc", blanc comme les 9 cm de neige qui ont recouvert le sol le 30 octobre et la nuit du 30 au 31, et avec les annonces de pluie pour toute la journée . Après discussion avec quelques participants à la journée du vendredi, nous avons annulé cette journée, et décidé d'attendre des jours meilleurs.

A bientôt , je vous tiendrai au courant de cette prochaine journée.

Partager cette page

Abonnez-vous au suivi de publications

Recevez chaque semaine par email un récapitulatif des dernières publications de notre site internet en vous abonnant à notre suivi de publications.
Aucun spam & désinscription à tout moment !