Slide 1

Assemblée Générale du 15 août 2015

Publié par Roland Odore le mercredi 23 décembre 2015

La pluie nous a contraint cette année à effectuer cette Assemblée Générale à l'intérieur de l'église.

AG 15 aout 15__12

Ordre du jour

• Modification des statuts de l’association
    Au bout de 39 années il était nécessaire d'actualiser les statuts.
    Vous pouvez télécharger les nouveaux statuts ici.

• Rapports moral d'activité et financier
    Le rapport moral d'activité fait le bilan des nombreuses actions de l'association :

• Les adhésions

• Participation au forum des associations

• Les travaux de l'église St Antoine du Laverq

• Les travaux de la chapelle Notre Dame de Grâce

• La base de données généalogique

• Le dossier Fondation Patrimoine

• La Vente des DVD

• Les Sentiers et en particulier celui des Eaux Tortes

• Les Sorties thématiques

• Les animations

Ces deux rapports ont été adoptés à l'unanimité. Vous pouvez les télécharger ici : RMA - RF

• Bilan des travaux 2014_2015 et perspectives

• Travaux de l'église St Antoine
      Le bilan financier a été exposé et le maire a remercié Mme Maryse Tron pour son implication dans l'entretien de l'église et du cimetière.

• Travaux de la chapelle de Notre Dame de Grâce
      Noël TRON présente le bilan des travaux engagés sur cet édifice

• Préparation du 15 août 2016
    L'année 2016 sera le 40e  anniversaire de la création de notre association. Le 15 août tombe un lundi et le conseil d'administration propose de faire 2 jours de fête.
    Le dimanche serait plutôt consacré à l'association, AG, expositions photos et généalogie, concert et conférence, le lundi serait plutôt consacré à la fête patronale traditionnelle du 15 aout, messe, divers jeux dont boules.
    Rien n'est encore bouclé, nous vous sollicitons pour des propositions et fin 2015 nous arrêterons un programme presque définitif.
    Quelques autres propositions, une chorale, un conteur, deux concerts de musique, les cors des Alpes, un tee-shirt et un poster sur le Laverq, un repas sous chapiteau....

Madame Vaginay, conseillère départementale souhaite intervenir à ce niveau de l'AG. Elle découvre une association très dynamique et y adhère. Elle va voir comment le département peut nous aider sur certains projets. Lucien TRON saura, avec la commune, solliciter le département pour réaliser un gite dans le vallon du Laverq. Cette structure, qui existait il y a 2 ans, manque cruellement dans la vie sociale, touristique et économique de la commune.

• Montant des cotisations pour l’exercice 2016-2017
    Lucien Tron propose de conserver le montant de cette année, soit 17€ pour une adhésion individuelle, et 30 euros pour un couple et, nouveauté pour inciter des jeunes à prendre la relève, 10 € pour les jeunes de moins de 25 ans, ces propositions sont adoptées à l'unanimité.

• Forum des associations du 6 septembre
    L'association participera comme chaque année à cette manifestation à Barcelonnette. C'est l'occasion de mieux faire connaitre notre association et nos actions.

• Repas-méchoui du 27 septembre
    Il est proposé de se retrouver le 27 septembre autour d'un méchoui et d'un petit repas préparé par un traiteur en compagnie de tous ceux, et leur conjoint(te), qui nous ont donnés un coup de main dans les divers travaux que nous avons conduit.

• Restauration de la voute d'une maison du DUC
    Depuis 2012 nous avons posé un panneau sur l'architecture au Laverq devant une maison du Duc qui a la caractéristique de disposer de 2 voutes d'entrée d'écurie. Or, avec les hivers et la pluie, ces constructions sont en train de s'écrouler et il conviendrait, cet automne, de consolider ce qui reste de la voute et de la protéger des infiltrations d'eau. Il convient de contacter le propriétaire et de réaliser ces travaux.

• Aide à la pose des bardeaux mélèze sur des toitures du Laverq
    Paul Wagner commente les propositions qui ont été adoptées par le conseil d'administration.
    L'association se propose d'aider financièrement les propriétaires, lors de la réfection de leur toiture, de manière à les encourager à conserver cette technique de couverture bardeau mélèze. Voir les détails dans le compte rendu complet ici.

• La Chapelle des Clarionds
    La chapelle des Clarionds dédiée à saint Joseph souffre d'infiltrations d'eau.
    L'association a déjà réservé une somme de 4000 euros pour aider la commune à cette restauration et cette somme pourra être augmentée.

Composition du bureau de l'association :

Président: Lucien TRON
Vices Présidents: Gérard DAVIN et Paul WAGNER
Secrétaire: Paul ARNAUD
Secrétaire adjoint:  Bernard TRON
Trésorière: Corine GILLY
Trésorier adjoint: Noël TRON

Vous pouvez télécharger le compte rendu complet de l'AG 2015 ici.

Abonnez-vous au suivi de publications

Recevez chaque semaine par email un récapitulatif des dernières publications de notre site internet en vous abonnant à notre suivi de publications.
Aucun spam & désinscription à tout moment !