Vœux 2022

Chers adhérents, chers amis qui apprécient pour pleins de raisons notre vallon du Laverq

Avec cette année nouvelle 2022 où l’on nous rabat les oreilles avec cette drôle de pandémie, je voudrais essayer de vous apporter des vœux de bonheur et de santé.

Bien sûr d’abord une bonne santé pour vous vos proches mais aussi pour notre vallon du Laverq et notre patrimoine en général.

Je voudrais aussi, à l’image de ces anciens lavergans, que soyons plus respectueux des autres, à leur écoute. De leur différence naîtra une plus grande richesse pour chacun.

Je voudrais aussi que, comme eux, nous soyons plus solidaires, que le vivre ensemble surpasse l’égoïsme facile, que comme eux, nous soyons plus sobre et heureux, et que nous sachions peu à peu retrouver la logique de l’essentiel, pour nous, pour le devenir de nos enfants et pour notre Terre.

Que ces souhaits du nouvel an, un peu engagés peut être, ne nous fasse pas oublier notre Laverq, les actions que nous conduisons, les « petites mains et grands cœurs » qui animent, écrivent et enrichissent les nouvelles du site, les volontaires qui contre vents et marées et pandémie, essaient encore un peu de vous rassembler, d’animer notre fête patronale du 15 août et vous proposent des animations.

Sachons faire partager cet amour du Laverq par des jeunes, des amis et ensemble assurons la vie, le dynamisme et le devenir de cette association crée en 1976 .

Elle se propose toujours de préserver ce cadre de vie qui ressource notre esprit et notre corps, mais aussi elle accepte des évolutions de pratiques agricoles, pastorales et du tourisme doux, si tant est que ces mutations ne mettent pas en péril le bien vivre ensemble, et le caractère encore bien préservé de ce vallon qui nous est cher.

Le Laverq le 10 janvier 2022,

Lucien Tron, président et au nom des membres du conseil d’administration

Partager l'article sur Facebook