Une fête du 15 août très particulière

Une fête très particulière cette année en raison des conditions sanitaires, le Conseil d’administration ayant décidé de ne maintenir que les fondamentaux, l’Assemblée générale et la messe.

L’Assemblée Générale tenue sous le chapiteau, a tout de même réuni plus de 80 adhérents qui ont voté à l’unanimité les rapports moral et d’activités de son président Lucien TRON et financier de Corinne GILLY.

Elle s’est passée en présence de Monsieur le Maire et la Présidente de la communauté de commune et conseillère départementale.

Elle s’est déroulée dans une ambiance sereine et a accueilli Justine et Nicolas les futurs gestionnaires du gîte qui nous ont dit toute leurs motivations et présenté leur projet.

La messe traditionnelle a été célébrée par le père Gournay, accompagné par une belle chorale sous chapiteau.

Ce sont 68 adhérents qui ont pris leur carte à cette occasion.

Beaucoup ont regretté l’apéritif, le repas champêtre, le concours de boules et la pesée du jambon mais le risque était trop grand pour toutes ces animations. Espérons que nous pourrons à nouveau organiser ces réjouissances l’année prochaine.

De gros projets ont été menés à bien durant cette année, avec les restaurations de la chapelle des Clarionds et de la cabane de Plan Bas. Nous reviendrons bientôt plus en détail sur ces projets.

Et comme nouveaux projets, ceux de transformer l’ancienne cabine téléphonique en bibliothèque lavergane ouverte à tous (donneurs et emprunteurs) de faire classer l’association d’intérêt général et de lancer un « état des lieux du vallon », quels sont ses atouts, ses fragilités, ce que recherchent (ou redoutent) les visiteurs, leurs attentes et inquiétudes… encore bien du pain sur la planche.

Les sorties flore, restaurer la montagne et vie rurale autrefois ont pu se dérouler sans problème dans une ambiance très conviviale. Les comptes rendus vont arriver.

 

 

La journée s’est terminée avec l’inauguration de la chapelle des Clarionds avec la bénédiction de l’abbé Marot et les interventions de Daniel MILLION ROUSSEAU, maire de Méolans et Philippe CHABOT, créateur du vitrail de la chapelle.

Le soleil était de la partie pour inonder cette belle journée.

 

Lucien

 

Partager l'article sur Facebook