Tableau prévisionnel d’intégration février 2019

Après la gestion des doublons créés lors de l’intégration des contrats de mariage et mariage en septembre 2017, il était important de traiter les informations annexes pour chacun des actes.

Cela consistait à rechercher dans la base de données toutes les personnes citées dans les actes, créer les liens familiaux, créer les personnes si nécessaires.

Ceci étant fait, 388 contrats de mariage et 188 mariages viennent d’être ajouter qui vont nécessiter quelques mois de travail pour la reconstitution des familles.

La base de données couvre désormais la période 1638-1807

La prochaine intégration devrait concerner les testaments pour la période 1638-1803. Ce sont des actes très intéressants pour la reconstitution des familles.

La base de données est le reflet exclusif des informations contenues dans les actes. Malgré tout le soin apporté, des erreurs restent possibles. Plus difficile à détecter sont celles du curé ou du notaire.

Si vous en découvrez, n’hésitez pas à nous les signaler. Il est important que cette base de données soit la plus « propre » possible et reste une référence.

Chaque acte est indexé sur les photos des registres. Près de 40 000 photos sont ainsi accessibles en cliquant sur le bouton « Voir les images associées »

Bonne recherche.