Sortie au col Saint Jean et à Villaudemard le 24 juin

Thèmes : Traces historiques de l’homme au col Saint Jean et outils de la vie  rurale à Villaudemard.

Date : Vendredi 24 juin 2022

Animateurs : Georges Lauret du groupement archéologique du pays de Seyne et Albert Michel agriculteur à la retraite.

Rendez vous: Parking de la station de ski de Montclar à 9h, juste après l’embranchement pour la station de ski, à gauche de la route.

Programme :

  • Le matin de 9h à 12h: Sous la conduite éclairée de Georges, découverte de la chapelle de Saint Léger construite au début du XIIIe siècle par les Hospitaliers de St. Jean de Jérusalem.  Puis la mystérieuse « pierre aux sacrifices » druidique sculptée de croix et de trous.
  • Midi : casse croute à Villaudemard, commune de Selonnet
  • Après midi : 14h avec les conseils très judicieux et pratiques d’ Albert, découverte d’une partie des outils de la vie rurale du XXe siècle, usage, technique…, un homme et des outils passionnants.

Conseils : des chaussures de marche, et des vêtements adaptés en cas de petite pluie, un casse croute et … de la bonne humeur.

Retour vers les 17 heures

Inscription obligatoire le plus rapidement possible pour avertir nos  interlocuteurs. Les  vingt premiers inscrits seront prioritaires.

Si tous les intéressés sont d’accord, on pourrait manger à Selonnet dans le restaurant « chez le poète », menus copieux et bons et prix abordables 18 à 25 euros, mais il faudrait retenir très rapidement et que tous, vous soyez partant, dites le moi dans votre courrier.

 

Lucien

Partager l'article sur Facebook