Chants sacrés en l’église Saint Jacques de Méolans Revel

La mairie de Méolans-Revel ( en partenariat avec le chœur grégorien des Hautes-Alpes, la Société d’Etudes des Hautes-Alpes et l’Association de protection et d’aménagement du vallon du Laverq) organise un concert dans la magnifique église saint Jacques le 2 août 2022 à 18h 30

Une partie des textes et partitions de ces chants sacrés ont été trouvé dans la sacristie de cette église lors des recherches effectuées par le chef de chœur Frédéric Rantières  

Ce dernier recherche afin de les valoriser les partitions anciennes et oubliées dans les archives des églises des Hautes-Alpes et de l’Ubaye.

Parmi celles-ci, l’église Saint Jacques détenait quelques « trésors » qu’ils auront le plaisir d’interpréter dans le cadre même où on avait pu entendre ces chants il y a bien longtemps.

Je vous invite à assister à ce concert, à en parler à vos amis et familles.

Pour ceux qui viennent, et comme le parking près de cette église est tout petit, je vous invite soit de monter et descendre à pied par le beau sentier qui part de la mairie (en prenant une lampe si le retour est tardif) ou alors de vous regrouper.

A bientôt pour écouter ces chants qui ont résonné par le passé dans cette église et qui vont l’être à nouveau le 2 août.

La participation est laissé à votre bon cœur.

Télécharger le programme.

Lucien

Partager l'article sur Facebook