Tableau prévisionnel d’intégration septembre 2018

Il aura fallu près d’un an pour gérer près de 4500 doublons créés par l’intégration des mariages et contrats de mariage en septembre 2017.

Les nombreux couples homonymes sont une source d’erreurs non négligeable. Il n’est pas toujours simple de retrouver les enfants de chacun.

Ce travail a aussi permis de mettre en évidence quelques erreurs d’une part dans les relevés mais aussi, et c’est plus subtil, celles que peuvent faire le curé ou le notaire.  La comparaison de plusieurs actes s’avère alors nécessaire pour trancher.

Il reste à traiter les informations annexes qui figurent dans le champ commentaires des actes. Ces informations doivent être introduites manuellement dans la base de données. C’est un long travail de patience mais qui apporte un nombre important de liens entre les familles. 

Un certain nombre d’actes ont été retranscrits intégralement, d’autres font l’objet de résumés. Ces informations seront ajoutées ultérieurement.

Si au cours de vos recherches, vous avez aussi réalisé ce travail sur les actes de vos ancêtres, n’hésitez pas à nous les transmettre. Nous les intégrerons dans la base de données. Grand merci d’avance.

 

Nous allons poursuivre la mise en ligne des contrats de mariage tel qu’annoncé dans le tableau ci-dessous.  Les mariages de l’état civil y seront associés.

Tout l’état civil, naissances, mariages et décès, suivra courant 2019.

Le dépouillement de tous les registres de Méolans, de St Barthélémy et du Laverq étant terminé, nous allons poursuivre avec la commune de Revel. 

La découverte aux archives communales de deux autres anciens cadastres, l’un de Méolans sans date mais probablement des années 1750 et l’autres de Revel en 1702, nous ouvre d’autres perspectives de travail. C’est l’objet des journées toponymies décrites par ailleurs.

A terme, ces informations seront intégrées dans la base de données. Une recherche sur vos ancêtres devrait permettre de les relier à leurs terres et maisons. 

 

La base de données est le reflet exclusif des informations contenues dans les actes. Les seules erreurs possibles sont celles citées plus haut.

Si vous en découvrez, n’hésitez pas à nous les signaler. Il est important que cette base de données soit la plus « propre » possible et reste une référence.

Bonne recherche.