Fête du 15 août 2018

Toute cette journée marquée par la fête patronale fut une réussite, plus de 80 participants à notre assemblée générale, près de 200 personnes à l’apéritif et 120 pour déguster le bon repas préparé par l’hôtel du Lac.

Enfin 28 triplettes de boules se sont affrontées cordialement sur les graviers des pistes de l’Abbaye et 87 personnes ont testé le poids du jambon qui pesait 5.790 kg.

Dans l’après midi les 3 artistes de la « mobile compagnie » nous ont lus des textes, la plupart inédits, sur la vie au Laverq au siècle dernier. Un super spectacle, émouvant d’entendre les histoires des veillées, des loups, des rempailleurs de chaises, des ferblantiers et le vécu d’une institutrice au Laverq.

Merci à Paquita, Robert, Lise qui nous ont donné accès à ces documents et à ceux qui m’ont aidé à faire la sélection des textes

 Un grand merci à ceux qui ont participé à cette journée et particulièrement à ceux qui ont organisé et animé une activité ainsi qu’à ceux : Daniel, Sophie, Laurent, Christiane, Nicolas, Michel, Ubaye tourisme, qui ont offert coupes et lots pour récompenser les joueurs de boules.

An nom du conseil d’administration je vous remercie de la confiance et du soutien que vous apportez à la vallée du Laverq. C’est grâce à vous que nous pouvons poursuivre nos actions et nos objectifs de protection de cette vallée sauvegardée et d’accompagner avec vigilance et sérénité son évolution dans un monde qui change.

Vos suggestions, remarques sont toujours les bienvenus et nous sommes à votre écoute.

Lucien